La Reforme des Plus-Values Immobilières par Laurent Strichard La Reforme des Plus-Values Immobilières par Laurent Strichard

La modification de la loi sur les plus-values immobilières de septembre 2011  a allongé de 15 à 30 ans le délai d’abattement progressif pour une exonération totale. La nouvelle loi selon Laurent Strichard stipule que si un vendeur doit s’acquitter de l’impôt sur la plus-value brute à un taux de 32,5 %, il bénéficie d’une réduction en fonction de la durée de détention.

Pour info, voici par année de détention, le pourcentage d’abattement :

6 à 17 : 2% par an, 17 à 24 : 4% par an, 25 à 30 : 8% par an

Le calcul des plus-values immobilières par Laurent Strichard :

La plus-value est égale à la différence entre le prix de vente et le prix d’achat. S’il y a eu des travaux réalisés, ils peuvent dans certains cas être déduits du prix de vente. Tous les travaux ne sont pas pris en compte dans le prix de revient. Pour Laurent Strichard, ils sont classés en 2 catégories :

Charge ou immobilisation.

Selon Laurent Strichard, il faut bien garder à l’esprit que ne sont pris en compte dans la déduction que les travaux considérés non pas comme des charges mais comme des immobilisations :

Par exemple, les travaux d’amélioration qui ont pour objet d’apporter à l’immeuble un équipement ou un élément de confort nouveau ou mieux adapté aux conditions modernes de vie.  Laurent Strichard cite comme exemple la création d’un ascenseur, la pose d’un double vitrage, ou encore la création d’une salle de bain …

Laurent Strichard insiste ensuite sur le fait que les travaux de rénovation, d’entretien et de réparation ne sont quant à eux pas déductibles dans le calcul de la plus-value.

Laurent Strichard

Laurent Strichard et Open Partners

Laurent Strichard et Open Partners

 

Cette entrée a été publiée dans Laurent Strichard, Laurent Strichard Conseils immobilier, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>